UPPM


Universal Publishing Production Music France nait le 1er Février 2008 après 16 ans d’existence en tant que Koka Media, librairie musicale lancée par Frédéric Leibovitz en 1982.

D’abord éditeur et producteur pop, puis créateur de Cézame, principal label français de folk, et de Cobra, label de musique progressive dans les années 70, Frédéric Leibovitz initie le succès Cezame Productions en France et en Europe.
Aussi, ainsi emprunt d’une culture musicale forte et convaincu de la nécessité d’offrir de la musique de qualité à une nouvelle génération audiovisuelle devenue de plus en plus exigeante, Frédéric Leibovitz décide de crée Koka Media en 1982.

Sur fond d'étroite collaboration avec les créateurs, de relations de confiance avec des compositeurs français et internationaux spécialisés, et de développement des compétences de chacun, l’ambition de Koka Media est d’optimiser la qualité et la diversité des enregistrements destinés aux professionnels de l’audiovisuel. Koka Media considère l'illustration musicale comme un champ de création à part entière et révolutionne l'image alors désuette de « musique de stock». De l'authenticité à l'originalité, des musiques du monde aux musiques électroniques, en passant par les tendances actuelles, l'absolu éclectisme du catalogue Koka Media en fait le numéro 1 des librairies musicales françaises et gagne une reconnaissance internationale.

En 2002, Koka Media est récompensé du Prix SACEM de « l'Editeur de l'Année », grande une première pour une librairie musicale, ce prix étant habituellement décerné aux éditeurs de variété et musiques symphoniques.

Ce prix couronne deux décennies de collaboration avec les plus grandes agences de publicité (Olgivy & Mather, Saatchi & Saatchi, Young & Rubicam), des marques de prestige (Chanel, Perrier, Nintendo), de grands réalisateurs (Claude Chabrol, Luc Besson, François Ozon, Thomas Gilou) et de célèbres émissions de radio et télévision. Koka Media est également présent sur de nombreux disques du commerce publiés par d'importants labels, tels que le disque d'or « Spirit of Ireland »/Sony musicou encore « San Carlo »/Buddha Bar.

Aujourd'hui membre du groupe Universal Music, Koka Media est distribué dans 41 pays, et représente en France tous les catalogues du groupe Universal Publishing Production Music parmi lesquels figurent Atmosphere, Match, Killer Tracks… Ses quatre principaux labels français (Koka Media, Koka Classic, Cezame et Galerie) constituent un catalogue riche et varié de plus de 20 000 titres.